Au troisième trimestre, les revenus de computacenter France ont plongé de 12% en monnaie constante (en euros), indique sa maison mère britannique dans son communiqué financier trimestriel. Le troisième trimestre 2015 avait déjà été marqué par une baisse de 5% du chiffre d’affaires en monnaie constante. En monnaie actualisée (en livres Sterling), la baisse n’est que 3% à 83 millions de livres (soit environ 92 M€). Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus baissent de 7% en euros mais sont en hausse de 3% en livres sterling. Sur le troisième trimestre, les services reculent de 1% en euros (ce qui revient à une augmentation de 9% en livres), tandis que les ventes de produits reculent de 14% en euros (5% en livres). Computacenter indique néanmoins que la mise mise en conformité de l’activité de sa filiale française avec la stratégie du groupe continue de donner des donner des résultats probants en termes de profitabilité.

Avec 325 millions de livres de facturations sur le trimestre, l’Allemagne dépasse désormais la Grande Bretagne en revenus, laquelle n’affiche plus qu’un chiffre de 314 millions de livres, en baisse de 3%.

Les revenus de l’ensemble du groupe ont progressé de 2% en à taux de change actualié à 735 millions de livres (-4% à monnaie constante). Les services progressent de 4% mais la distribution doit se contenter d’un modeste +1% (-5% en monnaie constante).