La startup française spécialisée dans l’évaluation et la comparaison de clouds a décidé d’ouvrir un bureau au cœur de la Silicon Valley à San Francisco. « Nous avons l’ambition de devenir un acteur international, rappelle Anthony Sollinger, co-fondateur et CEO de CloudScreener. Dans cette perspective, les USA sont un passage obligé. Le marché y est plus vaste, plus dynamique. C’est là que sont concentrés les grands fournisseurs cloud avec lesquels nous avons besoin d’être en interaction. C’est là aussi que commmencent à émerger des concurrents potentiels ».

L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. C’est Anthony Sollinger en personne qui coordonnera les opérations sur place assisté de son directeur technique, Fabien Penso. Pour financer son implantation à San Francisco, CloudScreener prépare une nouvelle levée de fonds de 1 à 2 M€ pour les prochains mois.

Un partenariat avec HashiCorp

Pour mieux préparer son arrivée, CloudScreener a décidé de se rapprocher d’HashiCorp, un éditeur spécialisé dans les outils d’automatisation repéré lors de la dernière DockerCon, qui édite notamment Terraform, une solution d’infrastructure as code présentée comme à la pointe de l’innovation en matière de déploiement d’infrastructures cloud. Marché émergent, l’infra as code consiste à utiliser des fichiers de configuration et des lignes de commandes pour déployer et gérer son infrastructure cloud.  CloudScreener a ainsi interfacé son moteur de décision avec Terraform pour permettre aux Devops de choisir en amont les meilleures configurations et le meilleur fournisseur cloud en fonction de leur budget et du niveau de performance souhaité.

Cette solution sera démontrée pour la première fois les 28 et 29 septembre prochains à l’occasion de la HashiConf, première conférence dédiée à l’automatisation des infrastructures. L’événement se tiendra en présence de 350 participants représentant « la fine fleurs des Devops de la Silicon Valley« . CloudScreener fera partie de la dizaine de sponsors de l’événement à la même enseigne que des pointures telles Amazon, Google, Cisco, Microsoft, ou Digital Ocean.

Une démonstration devant la fine fleur des Devops de la Silicon Valley

Cette participation en tant que sponsor est un gros coup  pour CloudScreener, qui espère en tirer un maximum de bénéfices tant en termes de notoriété, que de débouchés commerciaux et de contacts. « Pour nous c’est un pari sur l’avenir, assure Anthony Sollinger. Nous croyons beaucoup en HashiCorp. »

Créée en 2012, la société revendique 130.000 utilisateurs de son comparateur cloud en ligne gratuit. Un nombre qui a doublé en un an. Mais surtout, elle a lancé depuis le début de l’année une offre payante qui a déjà séduit une quarantaine de clients et qui devrait permettre à la société de tangenter les 400 K€ de chiffre d’affaires cette année. Mais Anthony Sollinger s’attend ce que le véritable décollage de l’activité intervienne l’année prochaine, à la faveur de son implantation aux USA et de la sortie d’une nouvelle version de son offre payante, qui sera accessible en ligne et assortie d’une tarification adaptée aux plus petites entreprises.

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