Le spécialiste de l’évaluation des services cloud CloudScreener a levé 500.000 euros auprès de ses investisseurs historiques et d’un nouvel investisseur privé basé à Singapour (Yves-Pascal Pelcener, Investisseur & organizational, team, Executive coach). L’entreprise compte ainsi intensifier ses efforts en R&D et son expansion commerciale notamment à l’international. Cette nouvelle opération, qui porte le montant total levé par la société depuis sa création à plus d’1 million d’euros, devrait lui permettre « de poursuivre le développement de services innovants en phase avec les enjeux opérationnels majeurs des DSI et managers IT ».

En qualité de tiers de confiance, CloudScreener analyse pour le compte de ses clients des indicateurs clés de performance et de qualité de services (réseau, API, Web, CPU, RAM, IPOS, Bande passante, etc.) et leur fournit en temps réel l’ensemble des informations stratégiques nécessaires au pilotage de leurs infrastructures cloud. Ils peuvent ainsi s’assurer, dans la durée, de la qualité de service de leur fournisseur cloud, de l’atteinte des objectifs fixés et contrôler le respect de leurs engagements contractuels. 

Clés en main ou sur-mesure orientée métiers, cette offre SaaS développée par l’éditeur est accessible (24/24, 7/7) depuis n’importe quel terminal à travers un tableau de bord paramètrable et personnalisable et prend en charge la gestion des droits des utilisateurs.