Claranet vient d’annoncer qu’il était en négociations exclusives pour l’acquisition de l’intégrateur et spécialiste de l’infogérance parisien Morea. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Claranet, qui souhaite renforcer sa position sur le marché européen de l’hébergement à valeur ajoutée.

Au printemps dernier, profitant des taux d’intérêts particulièrement bas, le Britannique avait négocié un financement à long terme de 107 millions de livres (145 millions d’euros) pour réaliser des acquisitions. Depuis 18 mois, il investit beaucoup d’argent pour se positionner sur le marché de l’infogérance des clouds publics, qu’il considère comme particulièrement prometteur. En se rapprochant de Morea, partenaire Advanced d’Amazon, il renforce son offre AWS.

« En tant que spécialiste AWS, Morea incarne un allié de choix en s’intégrant parfaitement dans la stratégie de croissance de Claranet. Le marché de l’hébergement et de l’infogérance est particulièrement dynamique en France, et Claranet a la volonté de se positionner comme l’acteur de référence sur ce secteur en pleine mutation. Reconnu par Gartner, Claranet est l’unique prestataire français sur la partie « leader » du « Magic Quadrant for European Managed Hosting », commente dans un communiqué le directeur général de Claranet, Olivier Beaudet.

Cette opération devrait permettre au groupe de dépasser les 210 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’approcher du cap des 1.000 salariés répartis entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal.