Cisco a clôturé ce mercredi l’acquisition d’AppDynamics pour environ 3,7 milliards de dollars en numéraire et en actions. Cette opération avait, rappelons-le, été annoncé la veille de l’introduction en bourse du spécialiste de la gestion et de la surveillance des performances applicatives.

Créée en 2008 à San Francisco, AppDynamics revendique près de 2.000 clients parmi lesquels Bouygues Telecom, T-Systems, Citrix, Kiabi, Manpower, l’université de Gand, Kraft, Hallmark, Nasdaq ou encore le gouvernement de l’Etat du Texas.

D’après le Silicon Valley Business Journal, sur l’ensemble des 9 premiers mois de 2016 AppDynamics avait affiché une perte de 95,1 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en progression de 54% à 158,4 millions de dollars.

AppDynamics est désormais rattachée en tant que business Unit au groupe du directeur général de l’Internet of Things & Applications Business Group de Cisco, Rowan Troloppe. Elle reste sous la direction de son CEO, David Wadhwani.

Dans un communiqué, Cisco annonce qu’AppDynamics jouera un rôle essentiel dans la transformation de Cisco en entreprise logicielle.