Le pure player Google se lance dans la commercialisation de l’offre CRM SaaS de l’indien Freshdesk. Editeur d’une solution de gestion de support client éponyme que Cirruseo relaie depuis trente mois, Freshdesk a annoncé au mois de juin Freshsales, une solution CRM simple et accessible dont la particularité est d’intégrer en standard des outils de création et de gestion de campagnes marketing et de suivi d’e-mails (email tracking).

« Freshsales couvre tous les besoins de la gestion de la relation clients, estime Romain Hervé, co-fondateur de Cirruseo. On peut notamment y construire ses campagnes e-mail et analyser leur impact. La solution remonte même les leads à appeler en priorité sur la base de l’analyse des échanges mails et téléphoniques (les conversations sont enregistrées), »

Cirruseo démarre juste la commercialisation de l’offre mais Romain Hervé se montre très confiant dans son potentiel, en raison notamment de son accessibilité. « L’offre est simple à utiliser et à implémenter et elle est proposée à un tarif accessible – à partir de 25 dollars par mois et par utilisateur, soutient-il. Beaucoup plus accessible en tout cas que la souscription de base de Salesforce, quatre fois plus onéreuse et moins souple d’utilisation.

Pour le lancement de Freshsales, Cirruseo a organisé un petit déjeuner dédié à Freshdesk le 13 octobre dernier qui a réuni une cinquantaine de prospects et au cours duquel deux de ses clients, La Banque Postale et FCM Travel Solutions ont témoigné sur leur utilisation de Freshdesk.

Démarré il y a deux ans et demi, le partenariat Freshdesk est en forte accélération. Cirruseo compte désormais 8 consultants certifiés (sur un effectif total de près de 50 collaborateurs) et réalise 12% de ses revenus annuels avec l’éditeur.

 

Pour soutenir sa forte croissance (+40% cette année), Cirruseo recrute. Quatorze postes sont actuellement ouverts. La société cherche notamment des développeurs full stack (expérience Python appréciée), des consultants (chefs de projet, avant-vente…) des data scientists (pour alimenter sa practice analyse de données – en forte croissance) et des commerciaux.