Serge Bonnier, 53 ans, est le nouveau directeur général de Setelen, la filiale du groupe Scopelec spécialisée dans l’installation et de la maintenance des réseaux de télécommunications. Il succède ainsi à Thierry Tolmer qui avait dirigé l’entreprise pendant 14 ans avant d’être nommé directeur général du groupe en juin dernier.

Détenteur d’un mastère en Gestion des Entreprises de l’Université de Saint-Étienne, Serge Bonnier débute sa carrière en 1985 au sein d’un réseau de distribution de véhicules industriels. Il y restera jusqu’en 2004 où il terminera comme directeur de concession, avant d’intégrer pour 2 ans une entreprise de transport de marchandises en tant que directeur administratif et financier. En 2006, il rejoint Setelen au poste de directeur des affaires financières et directeur de gestion des moyens généraux, aux côtés de Thierry Tolmer.

Implantée dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté et Limousin-Poitou-Charente, Setelen devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires avoisinant les 65 millions d’euros pour 600 collaborateurs environ.

Christophe Brebant Gobé

Christophe Brebant, 54 ans, prend quant à lui  la tête de Gobé. À la suite du rachat de la société à TDF en 2013, le DG de Gobé Patrick Duprat avait accompagné l’intégration dans le groupe jusqu’en juillet 2014. Christophe Brebant succède à Serge Delwasse qui assurait la transition depuis l’été 2014.

Ingénieur diplômé de l’ESTP, Christophe Brebant a débuté sa carrière comme ingénieur travaux chez Bouygues Construction entre 1985 et 1996, date à laquelle il intègre Bouygues Telecom  en tant que directeur de travaux chargé de déployer le réseau dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France. En 2000, il rejoint le groupe européen Ginger où il restera 6 ans avant de rallier le groupe Sade au poste de directeur des opérations commerciales et du développement,  poste qu’il a occupé jusqu’à cet été.

Spécialisée dans la conception, la construction, la mise en ligne et la maintenance des réseaux mobiles, Gobé compte 350 salariés répartis sur 10 agences en France métropolitaine et DOM-TOM, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.