CGI va prendre en charge la modernisation du support applicatif auprès des 30.900 employés de Solvay. Ce service était assuré jusqu’à présent par l’entité Solvay Business Services (SBS) du groupe chimique belge.

Le contrat, dont l’enveloppe financière n’est pas dévoilée, a pour objectifs de moderniser et harmoniser les activités de support et de maintenance applicatifs, d’assurer une amélioration continue de la qualité des services et augmenter la création de valeur associée à ces services. CGI offrira des services de maintenance en France, en Europe à partir du Portugal; ainsi qu’à l’international par l’entremise de ses centres de prestation de services.

« Trouver le bon partenaire ayant l’expérience la plus adéquate, à même de nous apporter des idées mais aussi de la flexibilité, est fondamental pour soutenir notre stratégie mondiale de services », explique dans un communiqué Xavier Lancksweirt, directeur général de Solvay Business Service (SBS). « L’expertise et la dimension internationale de CGI vont assurément soutenir et accélérer notre ambition de faire du support informatique un outil au service de l’efficacité et de l’agilité du groupe Solvay ».