Le CEO de Polycom, Peter Leav, va quitter l’entreprise une fois le rachat par Siris Capital bouclé, probablement en octobre. Dans un communiqué annonçant son départ, Polycom explique que Peter Leav a choisi de s’en aller «pour poursuivre d’autres opportunités».  Il occupait le poste depuis décembre 2013.

Le document précise par ailleurs que l’acquisition par Siris Capital a été approuvée par les actionnaires au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue le 2 septembre.

Le fonds new-yorkais contrôlera de près la société. Peter Leav sera en effet remplacé par Mary McDowell, actuellement Executive Partner d’Iris Capital. Avant cela elle occupait le poste de vice-présidente exécutive de la branche téléphonie mobile chez Nokia, qu’elle avait rejoint en 2004 après avoir assuré différentes fonctions de direction chez Compaq et HP.

Mary McDowell indique dans le communiqué qu’en tant que CEO de Polycom, elle souhaite approfondir les partenariats actuels pour faciliter l’évolution de l’écosystème des communications unifiées.

«Diriger les équipes de Polycom a été pour mois une expérience phénoménale», affirme de son côté Peter Leav. « Mary est un excellent choix pour diriger la société après la clôture de l’acquisition. Polycom est sur la bonne voie pour perpétuer ses succès en tant qu’entreprise privée.»