L’éditeur de logiciels de gestion souhaite recruter une vingtaine de partenaires pour répondre aux appels d’offre en binôme. Florence Desprets est nommée directrice du nouveau département.

 

Confrontés à des projets de plus en plus complexes sur les moyennes et grandes entreprises, Cegid a souhaité systématiser ses réponses aux appels à projets sur la base d’un binôme avec un partenaire de son choix.

 

L’éditeur souhaite trouver dans les plus brefs délais des cabinets conseils ou des SSII spécialisés par métier pour l’accompagner dans les projets d’envergure sur les secteurs de la mode, des ressources humaines ou de la distribution. Sur chaque dossier qui entrera dans l’un des périmètres définis, le partenaire sera associé régulièrement.

« Cette méthode de travail est devenue un axe fort de notre stratégie, indique Florence Desprets. Autrefois, nous avions une démarche opportuniste quand le besoin s’en faisait sentir, dorénavant nous avons automatisé les partenariats sur les grands dossiers ».

 

Des perspectives 2009 mesurées

Dans cette perspective, Cegid va développer un programme autour de quatre axes, des rencontres régulières avec les cabinets conseils, le développement de Centres de compétences chez ses partenaires, la mise en place de partenariats applicatifs, et le renforcement des partenaires à l’international.

 

Confiant sur la fin de l’année 2008, Cegid est plus mesuré sur les perspectives de l’année 2009, les projets d’envergure étant par essence plus difficiles à concrétiser dans une conjoncture tendue.