Acquis en avril 2013 par l’éditeur de logiciels bordelais d’e-marketing en mode SaaS NP6, le spécialiste de l’analyse des données statistiques et de la modélisation

Socio Logiciels change de tête. Le directeur général Jacques Paget cède en effet son fauteuil à Bruno Colin.

Agé de 54 ans, ingénieur en électronique (ESME) et titulaire d’un MBA Finances et Administration (Paris I), Bruno Colin a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’univers des études de marché et d’opinion. Il débute sa carrière en 1985 chez AC Nielsen où il devient directeur de la Recherche & Développement. Directeur scientifique chez Risc International (cabinet de conseil en stratégie marketing) entre 1991 et 1993, il intègre ensuite successivement Médiamétrie, TNS Worldpanel et TNS Sofres. De 2007 à 2012, il prend la direction mondiale des Opérations et des Technologies au sein du groupe GfK. Depuis 2012, il était directeur des Operations et du Project team chez TNS Sofres.

Chez Socio Logiciels, Bruno Colin sera en charge du développement commercial. Il sera également le garant du positionnement scientifique de la société et poursuivra la stratégie de développement d’offres complémentaires entre l’éditeur et NP6.

Fondé en 1999 par Stéphane Zittoun, NP6 a généré en 2012 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.