Alors qu’il s’apprête à prendre le contrôle de Ruckus Wireless pour environ 1,2 milliard de dollars, Brocade fait savoir que ses objectifs du second trimestre, clos le 30 avril, ne seront probablement pas atteints.

L’équipementier de San José table à présent sur un chiffre d’affaires  compris entre 518 et 528 millions de dollars, bien en dessous des 542 à 562 millions de dollars prévus initialement. De même, le bénéfice dilué par action non-GAAP se situerait entre 0,21 et 0,23 dollar, à comparer à la fourchette de 0,22 à 0,24 dollar annoncée le 17 février dernier à l’issue de la publication des résultats du premier trimestre. « En cohérence avec la mollesse des dépenses IT constatée par beaucoup de nos partenaires et de nos concurrents, nous nous attendons à des revenus trimestriels légèrement en dessous de nos prévisions », explique dans un communiqué le CEO de Brocade, Lloyd Carney. « Cela résulte dans une large mesure des revenus de notre offre SAN inférieurs aux prévisions. Par ailleurs, les vents contraires qui soufflent sur les réseaux IP, dont nous avions déjà fait état à l’occasion de la présentation des résultats du premier trimestre en février, continuent à impacter négativement nos ventes, particulièrement auprès des fournisseurs de services et des services fédéraux US. Nous répondons à ces problèmes à court-terme en nous focalisant sur la réalisation des ventes dans cet environnement difficile, en maintenant un contrôle prudent des dépenses et en gérant nos investissements en ligne avec les priorités fixées. »

Les résultats définitifs du second trimestre seront publiés le jeudi 19 mai après clôture de Wall Street.