Botfuel, plateforme de développement de chatbots à destination des entreprises, annonce un tour de table de 1,3 million d’euros mené par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 de Seventure Partners et avec la participation de Breega Capital.

Fondée en 2016 par Javier Gonzalez Helly et Yan Georget, Botfuel va ouvrir dans les prochains mois sa plateforme aux développeurs de chatbots. « Nous sommes partis du constat que les solutions existantes ne répondaient pas aux besoins des entreprises : intelligence conversationnelle, maîtrise des données et évolutivité. C’est pourquoi nous proposons une plateforme qui permet d’industrialiser le développement de chatbots », explique dans un communiqué Javier Gonzalez Helly. Cette levée de fonds permettra notamment à la start-up d’accélérer le développement de sa solution et de recruter une quinzaine de personnes, spécialisées dans le traitement du langage et l’intelligence artificielle d’ici la fin de l’année.

Avec le succès des messageries instantanées qui dépasse maintenant celui des réseaux sociaux et des applications mobiles, des entreprises ont lancé des premières expérimentations de chatbots en 2016. Un mouvement qui devrait s’accentuer.

Botfuel propose une plateforme accessible sous forme de souscription. La société revendique parmi ses clients des sociétés leaders dans l’e-commerce, la banque/assurance et les services.