L’éditeur de solutions de cybersécurité Bitdefender a nommé le Français Damase Tricart à la direction de la Communication Monde de la société.

Capitalisant sur une expérience de plus de 18 ans dans l’industrie de la sécurité informatique, Damase Tricart aura pour mission d’élaborer la stratégie de communication globale et de coordonner les activités de relations presse, relations publiques, de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) ainsi que les événements internationaux de l’éditeur roumain.

Damase Tricart succède à Catalin Cosoi, responsable des stratégies de sécurité chez Bitdefender, qui occupait temporairement ce poste. Ce dernier prend la direction de la cellule d’investigation de la société chargée de collaborer avec les forces de l’ordre et les organisations internationales telles qu’InterpolL-Europol, dans le cadre de la lutte conjointe contre la cybercriminalité.

Auparavant, Damase Tricart a dirigé pendant huit ans le département marketing pour la zone EMEA de Trend Micro et coordonné son image de marque. Il a également travaillé une dizaine d’années pour Symantec, œuvrant à la commercialisation de ses solutions en Europe occidentale.

Agé de 42 ans, Damase Tricart est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris.