Grâce à la progression de 9,3% de ses ventes, Bechtle passe pour la première fois le cap des 3 milliards d’euros de revenus annuels. Son exercice 2016 se clôt en effet par un chiffre d’affaires d’environ 3,1 milliards d’euros, contre 2,8 milliards d’euros en 2015. Ces sont principalement les activités de VAR (IT System House & Managed Services) sur le marché allemand ainsi les ventes en ligne (IT-e-Commerce) qui ont tiré les résultats vers le haut.

Le bénéfice net avant impôt croît de son côté de 12% à 145 millions d’euros. Un chiffre qui correspond aux attentes, indique le revendeur dans un communiqué.  La marge avant impôt s’établit ainsi à 4,7%, en légère progression par rapport aux 4,6% de 2015.

« La dernière année fiscale a prouvé l’aptitude de Bechtle à croître encore. Nous sommes capables de poursuivre sans relâche notre trajectoire ascendante, et en même temps, d’investir dans de nombreux projets tournés vers le futur », explique dans le communiqué le président de l’entreprise, Thomas Olemotz. Il a d’autant plus raison d’être satisfait de ces excellents résultats qu’ils ont conduit le conseil de surveillance de la société à renouveler son mandat pour une période de cinq ans.

Thomas Olemotz a pris les commandes de la société en 2009. « Sous sa direction, la valeur de Bechtle a été multipliée par plus de 7 », précise le revendeur IT.