Pour son troisième trimestre, Axway annonce un chiffre d’affaires de 71,9 millions d’euros, en croissance de 9,2%. Celle-ci repose sur une forte progression des ventes de licences (+15,2%) complétée par une solide croissance de la maintenance et des services.

Sur les 9 premiers mois de l’année, le revenu s’établit à 216,6 millions d’euros, soit 6,3% de croissance organique. Cette bonne performance est tirée par la zone Amériques et par la forte croissance des solutions digitales.

Par zone géographique, la croissance s’appuie sur les régions Amériques, Allemagne et Royaume-Uni. La France poursuit sa transformation et vise une stabilisation de son activité au 4ème trimestre.

Sur les 9 premiers mois de l’année, la zone Amériques représente 43% de l’activité du groupe et a enregistré une croissance supérieure à 16% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

La trésorerie prévue pour fin 2016 devrait s’établir entre 45 et 50 millions d’euros, et la dette bancaire, à la même date, à environ 30 millions d’euros, hors impact de changement de périmètre.

En vertu de ses résultats, l’éditeur entrevoit « une perspective encourageante » pour l’exercice 2016.