Le spécialiste du stockage défini par logiciel entame ce 8 février soir à Paris – ou plus exactement à l’Infinito Bar de Neuilly-sur-Seine – un tour de France partenaires en cinq étapes, qui le mènera également à Lyon (le 9 février), à Aix-en-Provence (le 23), à Nantes (le 24) et à Lille (le 25). Accompagné de ses deux grossistes Miel et Tech Data Azlan, Atlantis espère accueillir sur cet événement, placé sous le signe de la convivialité, entre 100 et 200 participants (soit une trentaine de raisons sociales), dont une soixantaine sur la seule étape parisienne. Selon le format retenu, les participants sont convoqués en début de soirée dans un restaurant ou une brasserie de centre-ville pour une courte présentation d’une demi-heure suivie d’un apéritif-dinatoire.

L’éditeur, qui a démarré ses opérations commerciales il y a un an en France, souhaite élargir son audience dans le channel en allant au-devant des partenaires intéressés pour leur présenter le positionnement de ses différentes offres et ses premiers projets. Bien que ce soit sur son appliance hyperconvergée HyperScale que se porte en priorité l’intérêt des partenaires, Stéphane Arnaudo, directeur Europe du Sud d’Atlantis entend faire passer l’idée que c’est plutôt sur sa solution logicielle Software Defined Storage USX que se portent les clients dans 70% des cas. Car ceux-ci privilégient finalement l’optimisation de leur infrastructure existante via USX au changement radical qu’implique l’appliance HyperScale.

Atlantis revendique à ce jour une dizaine de projets engagés en France – allant de quelques dizaines de postes VDI à plusieurs milliers – via quatre partenaires : SCC, APX, D2SI et ITS-Overlap. Des prestataires qui ont déjà le rang de partenaire Gold. Une quinzaine d’autres partenaires ont également entamé des démarches de certification, dont trois devraient accéder rapidement au niveau Gold.

À noter qu’après Lenovo, Cisco et HP, Atlantis vient d’annoncer le support des plateformes serveur Dell PowerEdge FX2 pour ses appliances HyperScale CX-4, CX-12 et CX-24.