Apple poursuit son offensive sur le marché de l’entreprise. Treize mois après avoir signé un accord de partenariat avec IBM, la firme à la pomme s’allie avec Cisco pour s’implanter durablement sur ce marché lucratif.

L’accord prévoit d’optimiser des réseaux Cisco pour les terminaux et les applications iOS et d’intégrer l’iPhone dans l’environnement Cisco en proposant notamment des solutions de collaboration voix et vidéo sur le smartphone (Cisco Spark, Cisco Telepresence et WebEx ) afin, indique un communiqué, de faciliter une utilisation plus transparente entre ce dernier et le téléphone fixe. L’iPad devrait également faire l’objet de développements spécifiques.

 » iOS est la meilleure plateforme mobile du monde et la plupart des 500 entreprises du Fortune 500 et des 500 premières entreprises mondiales ont mis iOS au centre de leur stratégie mobile « , affirme  Tim Cook dans le document.  » L’iPhone et l’iPad sont devenus des outils essentiels pour la main d’ouvre d’aujourd’hui et ont changé la façon de travailler. Ensemble avec Cisco, nous pensons que nous pouvons offrir aux entreprises les outils permettant de maximiser le potentiel d’iOS et aider les employés à devenir plus productifs en utilisant les outils qu’ils adorent déjà. «    » Quatre-vingt-quinze pour cent des entreprises du Fortune 500 comptent sur les outils de collaboration de Cisco et sur les réseaux Cisco pour aider leurs équipes à être plus productives « , soutient de son côté John Chambers, désormais président exécutif de l’équipementier, qui voit dans cette alliance le moyen d’étendre l’environnement Cisco à iOS et d’améliorer ainsi la productivité et l’efficacité dans les entreprises.