Après avoir séduit les PME avec ses services externalisés d’infogérance et de communication digitale, Altix Solutions a séduit le Conseil National du Numérique et Transition numérique qui l’a retenu dans le cadre de son programme « Croissance connectée, les PME contre-attaquent » pour fournir aux petites et moyennes entreprises françaises des services d’accompagnement à la transition numérique. Ce programme, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines pour une mise en place effective dans le courant du premier trimestre 2017, vise à fournir aux PME des ressources et des outils pour les aider à développer leur activité via le numérique.

En juillet, Altix a également été retenu par la chambre de commerce de Paris pour dispenser ses services d’infogérance et de communication digitale via son portail « lesdigiteurs », une initiative comparable visant à encourager les entreprises d’Ile-de-France à adopter les outils numériques pour doper leur croissance.

Créée il y a près de trois ans par d’anciens cadres du partenaire HP Ibex Ingénierie, Altix a développé toute une gamme de services en ligne (sauvegarde et stockage externalisé, supervision et pilotage d’infrastructures informatiques à distance…) et de services de communication digitale (développement d’applications mobiles, accompagnement au community management, au social selling…) à destination des PME. Altix s’appuie notamment sur les solutions de Maxfocus (ex-GFIMax) pour produire ses services en ligne.

À trois mois de la clôture de son troisième exercice fiscal, la société compte désormais dix personnes et vise 502 K€ de facturations, selon son président Michel Rathier.