A en croire Wall Street Wires, le conglomérat chinois HNA pourrait racheter Also. L’opération se ferait via Ingram Micro, acquis par Tianjin Thianhai, filiale d’HNA, pour 6 milliards de dollars en décembre dernier.

D’après le site d’informations économiques et financières, les discussions entre les deux parties seraient bien avancées. Le Chinois pourrait débourser jusqu’à 2,5 milliards de francs suisses (2,3 milliards d’euros) pour le grossiste helvète, dont la valorisation est actuellement de 1,6 milliard de francs suisses (1,47 milliard d’euros). La prime proposée serait ainsi de 35%.

Rappelons qu’en avril dernier, s’appuyant sur plusieurs sources, nos confrères de Channelweb indiquaient que le grossiste suisse était lui-même sur le point d’acquérir une grande partie des activités de l’Américain Westcon-Comstor. Ces dernières ont finalement été rachetés par Synnex

En 2016, Also a engrangé un chiffre d’affaires de 8,0 milliards d’euros, en hausse de 2,5%, pour un bénéfice net de 83,2 millions d’euros.