L’outil d’administration de réseaux Alcatel-Lucent OmniVista 2500 offre un large éventail d’informations complètes concernant le réseau afin de permettre aux départements IT d’avoir une compréhension très fine de la façon dont est utilisé ce dernier et d’aider à améliorer son fonctionnement.

Le produit d’Alcatel-Lucent Enterprise vient de bénéficier de quelques améliorations.

Les départements IT accèdent désormais à un tableau de bord et des rapports complets détaillant les performances et l’utilisation des composants de leur réseau, des applications ainsi que le comportement des utilisateurs.

OmniVista 2500 intègre par ailleurs des fonctionnalités d’analyse prédictive pour les opérations de configuration du réseau, permettant de prédire son comportement au fil des mois. Grâce à l’ensemble de ces informations, les DSI peuvent optimiser les performances et planifier de futures expansions. En outre, une notification d’alerte est envoyée lorsqu’un comportement non conforme aux standards définis est identifié, indiquant potentiellement une menace pour le réseau.

La dernière version logicielle d’OmniVista 2500 devrait ainsi contribuer à combler le fossé entre les applicatifs et le réseau en donnant une visibilité sur les applications, qu’elles soient déployées dans un environnement de réseau physique ou virtuel, ce qui simplifie les actions correctives et permet aux équipes IT de créer des politiques de gestion de la qualité de service.