Alain Tomas, 55 ans, est nommé responsable de la région Aquitaine pour le groupe Scopelec. A ce titre il assurera la direction générale des sociétés Sauge, basée à Pau, et Lanux, située à Aire-sur Adour. Le groupe coopératif spécialisé dans l’installation et la maintenance des réseaux télécoms, emploie dans la région 220 personnes environ pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Alain Tomas succède ainsi d’une part à Marie-Claude Delmar qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir dirigé Sauge pendant 2 ans, et d’autre part à Gérard Duporté lui aussi retraité après 30 années passées à la tête de Lanux.

Après une carrière de 26 ans dans l’armée de terre, Alain Tomas rejoint en 2003 le secteur privé en tant que conducteur de travaux chez l’intégrateur de réseaux télécoms bordelais Electel. En 2007, il intègre Sauge, toujours comme conducteur de travaux. En 2008, il est nommé à la tête de Scopelec Midi-Pyrénées, fonction qu’il occupe jusqu’en 2011. Il passe ensuite 3 ans chez Setelen, filiale alors récemment rachetée par le groupe Scopelec, située dans l’Est de la France. De 2013 à 2015, il dirige les équipes de Gobé, autre filiale du groupe, basées sur l’île de La Réunion.