Microsoft France vient de promouvoir Agnès Van de Walle en lui confiant la direction des ventes et du marketing PME et partenaires. Elle remplace Jérôme Trédan qui occupait le poste depuis trois ans. Celui-ci quitte Microsoft pour rejoindre Saagie, une startup positionnée dans le big data, qui termine actuellement une levée de fonds de série A. Il y occupera la fonction de vice-président ventes & marketing.

Agnès Van de Walle était jusqu’à présent directrice de la division Windows et devices de Microsoft France, qu’elle avait rejoint en novembre 2013. Elle avait auparavant dirigé pendant cinq ans la division IT de Samsung France et avait passé près de dix ans chez Brother, où elle avait évolué jusqu’au poste de directrice vente et marketing.

Le départ de Jérôme Trédan, annoncé aux partenaires présents lors de la WPC en juillet, coïncide avec l’arrivée de Vahé Torossian à la direction générale de la filiale française, en remplacement d’Alain Crozier, nommé à la direction de Microsoft Chine.