alexandre-lemarchand-microsoftMicrosoft France a nommé Agnès Van de Walle et Alexandre Lemarchand au sein de la division SMS&P, respectivement aux postes de directrice des équipes TPE/PME et de directeur Stratégie et développement partenaires.

Sous la direction d’Alain Bernard, la division SMS&P de Microsoft France accompagne les partenaires et les PME/PMI dans l’accélération de leur transformation numérique. Elle a actuellement pour ambition d’intégrer de nouveaux partenaires qui souhaitent s’appuyer sur les technologies de l’éditeur afin de développer des solutions et services, notamment autour de l’intelligence artificielle, de la donnée ou du Machine Learning.

Agnès Van de Walle a officiellement pour mission de permettre aux entrepreneurs et aux PME de poursuivre le développement d’organisations plus collaboratives et propices à l’innovation. Détentrice d’un MBA de la London City University, Agnès Van de Walle débute sa carrière sur différents postes marketing avant de rejoindre Brother en 1998, dont elle a prend la direction commerciale et marketing. En 2007, elle est nommée à la tête de la Division IT chez Samsung France, où elle développe notamment le partenariat avec Microsoft dans l’univers PC et tablettes Windows dans le secteur de l’éducation. Elle rejoint ensuite Honeywell Security comme vice-présidente Sales EMEA avant de rallier Microsoft France en Novembre 2013 au poste de directrice de la division Windows et Devices.

En tant que directeur Stratégie et développement partenaires au sein de la Division SMS&P, Alexandre Lemarchand a pour objectif de renforcer l’accompagnement de l’écosystème en France et de nouer de nouveaux types de partenariats afin d’aider les partenaires à tirer les bénéfices du cloute d’ouvrir l’écosystème à de nouveaux partenaires « pour inventer les scénarios et les usages de demain ».

Diplômé de l’Université Paris Dauphine où il obtient un Master en Informatique des Organisations, Alexandre Lemarchand commence sa carrière à l’étranger, accompagnant pendant dix ans le développement d’éditeurs français à l’international. Il rejoint Microsoft France en 2006, où il occupe successivement les postes de Strategic Alliance Sales Manager, puis de directeur commercial au sein de la Division Grand Public, en charge des relations avec les partenaires et distributeurs.