SCC démarrera le 8 avril un tour de France en six étapes en association avec HP et Veeam consacré aux problématiques de sauvegarde et de restauration des données des entreprises.

« Les entreprises ont énormément investi dans le stockage primaire au cours des dernières années et sont aujourd’hui confrontées à la nécessité de sauvegarder et, le cas échéant, restaurer ces données », souligne Frédéric Chollet-Bilger, patron de la BU HP de SCC France, organisateur de l’avénement.

Le format retenu est d’une demi-journée avec, dans un premier temps, une séance de présentation des solutions de stockage secondaires de HP et de l’offre de protection des données de Veeam. Puis suivra une séance de démonstrations pour illustrer les fonctionnalités entrant en jeu dans les plans de sauvegarde et de continuation d’activité, le management de données, ou l’archivage. Ces démonstrations s’effectueront en lien avec le Solution Center francilien de SCC.

SCC a choisi de réserver cet événement à une audience de directeurs informatiques impliqués dans les choix d’architecture du système informatique de leur entreprise. En conséquence, SCC n’attend pas plus de quinze à vingt personnes à chaque étape. Les participants seront regroupés autour d’une table et seront invités à intervenir durant les présentations.

Premier partenaire HP en France, avec près de 200 millions de dollars d’achats annuels, SCC France est aussi devenu le premier intégrateur stockage de HP l’année dernière, selon Frédéric Chollet-Bilger. Il entend à travers cet événement conforter sa suprématie.

Le tour SCC sera à Strasbourg le 8 avril, à Lyon le 22 mai, à Toulouse le 3 juin, à Lille le 10 juin, à Aix-en-Provence le 12 juin et à Mulhouse le 17 juin.