channelnews


Conventions
Citrix convie ses partenaires au premier Citrix Summit européen le 4 octobre
31.08.10 - Johann Armand   

citrixCitrix organisera pour la première fois une déclinaison européenne de sa conférence annuelle dédiée à ses technologies, le Citrix Synergy. Comme son équivalent étasunien, cet événement, qui se tiendra

à Berlin les 6 et 7 octobre prochain, sera précédé d’une conférence partenaires, le Citrix Summit 2010, qui se déroulera les 4 et 5 octobre.


L’éditeur espère y accueillir 800 partenaires, dont 80 français. A noter qu’il reste encore 20 places disponibles pour ces derniers. Les partenaires sont conviés ensuite à rester pour le Citrix Synergie, où 2.500 personnes sont attendues (à comparer aux 3.500 que brasse l’édition étasunienne).


Au cours de ce double événement, les participants pourront assister à une large palette d’ateliers, de sessions de formations et de conférences. Ils pourront accéder à une partie salon où les partenaires et sponsors exposeront leurs solutions et il sera également possible d’y passer des examens de certification.


Ce sera l’occasion pour l’éditeur de revenir sur les derniers développements de sa stratégie en insistant notamment sur le virtualisation des postes de travail et sur le cloud.  Il sera ainsi beaucoup question de Xen Client, son hyperviseur bare metal annoncé le 25 août et disponible fin septembre, de Xen Vault, sa solution de chiffrement de données pour travailler en mode déconnecté sur une machine virtuelle mobile, et de sa plate-forme Open Cloud, très recherchée par les grands opérateurs de services clouds.

 Partager
 
Discussion sur l'article (0 commentaires)

Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour discuter de l'article
Discutez de ceci sur le forum. (0 commentaires)

A lire également aujourdhui

Jeudi 09 Février 2012
  • Google l'entreprise la plus verte

    GoogleComme chaque année, Greenpeace publie son palmarès « Cool It » des entreprises du secteur IT les plus engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Quatrième l'an dernier, Google se hisse en tête.

  • Lire la suite


Mercredi 08 Février 2012





  • 5Com étoffe son équipe de direction

    Jean-Luc BurchiLe groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.

  • Lire la suite

  • Acer poursuit son ancien PDG en justice

    lanciAcer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.

  • Lire la suite


Cette semaine

L’écosystème IT semble immunisé contre la crise

IT Partners a déjoué tous les pronostics : les revendeurs et prestataires IT avaient...
+ Lire la Suite

Microsoft va supprimer 200 emplois au marketing

Le bruit en courait depuis quelques semaines. C'est à présent confirmé : Microsoft...
+ Lire la Suite

Osiatis : forte croissance de l'activité

Bénéficiant d'une croissance soutenue au quatrième trimestre, Osiatis affiche...
+ Lire la Suite

IBM pourrait supprimer jusqu'à 8.000 postes en Allemagne

Faut-il y voir un changement de cap imposé par la nouvelle CEO Virginia Rometty ?...
+ Lire la Suite

Google condamné par la justice française pour concurrence déloyale

L'entreprise Bottin Carto, spécialisée dans la cartographie en ligne pour les...
+ Lire la Suite

Orange revendique 70% de croissance dans le cloud en 2011

Orange Business Services a confirmé la place du cloud dans son modèle. Objectif : 500...
+ Lire la Suite

Infolution en liquidation : nombreuses offres de reprise partielle

Un mois et demi après sa mise en redressement judiciaire, le revendeur des Yvelinnes a...
+ Lire la Suite

Storage Forum : Dell présente sa feuille de route 2012 aux partenaires

Lors de son forum stockage européen, Dell a présenté de nouvelles offres intégrant les...
+ Lire la Suite

Lean management : la justice donne raison au CHSCT de Cap Gemini Technology Services

La direction de Cap Gemini Technology Services avait contesté devant le tribunal de Nanterre le...
+ Lire la Suite

Bouygues Telecom obligé de s'engager dans la guerre des prix

Baisse des prix des forfaits 24/24 Eden Smartphone et Eden Relax, prix ajustés à la...
+ Lire la Suite

 

A la une