Le groupe Alter Way annonce un chiffre d'affaires consolidé pro forma de 7,85 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2007, dont 23% en croissance organique.Le résultatd'exploitationdevrait quant à lui se situer aux environs de 7,5% (Ebit).
L'année 2008 a été marquée par l'acquisition de la société Anaska (formation open source) qui représente près de 19% du chiffre d'affaires du groupe. Le rapprochement avec Kanopée (expertise PHP sur Lille) permet d'autre part d'accélérer le développement d'Alter Way dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Nexen (Alter Way Hosting) réalise de son côté une croissance supérieure à 50%, et pèse près de 35% du chiffre d'affaire de l'entité. Alter Way a effectué 35 recrutements en 2008 pour un effectif total de 85 personnes en fin d'année. Une cinquantaine d'embauches sont encore prévue en 2009.
Les dirigeants du groupe tablent sur un chiffre d'affaires consolidé de 10,5 millions d'euros pour l'année en cours, ce qui signifie une croissance organique de plus de 30%. D'autres acquisitions sont envisagées afin d'atteindre les 15 millions d'euros.
Suite à son rachat de RueduCommerce par Altarea Cogedim, la boutique en ligne change de tête. C'est le directeur marketing, Alexandre de Lamarzelle, qui se voit confier la direction générale de l'enseigne.
A nouveau dans le rouge, Sony compte sur l'arrivée à la tête de la société du redresseur de la division PlayStation pour retrouver le chemin de la prospérité. Un chemin qui s'annonce douloureux.
IBM se renforce sur la mobilité avec le lancement de IBM Endpoint Manager for Mobile Devices, issu du rachat de BigFix en 2010, et avec l’acquisition de Worklight, spécialiste du développement et du déploiement d’applications.
IT Partners a déjoué tous les pronostics : les revendeurs et prestataires IT avaient la banane malgré les nouvelles alarmistes de ces derniers mois venant des marchés financiers et les menaces sur l'économie.
Le bruit en courait depuis quelques semaines. C'est à présent confirmé : Microsoft réorganise sa direction marketing. C'est ce qui ressort de la décision prise par l'éditeur de Redmond de licencier 300 personnes.
L'éditeur de progiciels de solutions logistiques H-Log vient de nommer l'ancien directeur général d'Aruba Networks France, Pascal Desaint, en tant que directeur commercial et marketing, avec
Le départ de Jean-Paul Alibert, promu directeur général de la division Imaging and Printing Group d'HP, ne laissera pas la direction générale de la division Technology Services du constructeur sans titulaire.
Bénéficiant d'une croissance soutenue au quatrième trimestre, Osiatis affiche d'excellents résultats pour l'ensemble de l'année 2011. Et ce malgré un repli de ses activités à l'international.