Netapsys étend son maillage sur la France. Un mois après avoir ouvert une agence à Rennes, la SSII s’implante dans la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie à travers l’acquisition d’Open Ressources.

Les conditions financières de cette opération ne sont pas dévoilées.

Installée à Marcq-en-Baroeul, Open Resources est une agence de conseil et d’ingénierie web qui conçoit et réalise des solutions web, e-commerce et institutionnelles, sur mesure, principalement en langage .Net.?

Après 10 ans d’activité, la société revendique plus de 500 réalisations. Son expertise balise tous les métiers d’accompagnement, à savoir le conseil, le design et l’ergonomie, la maîtrise d’œuvre technique et les dispositifs marketing.?

Parmi ses clients figurent des clients aussi divers que le Comptoir des Cotonniers, Sézane, Princesse tam.tam, YellowKorner, Electro Dépôt, Auchan, L’Habibliothèque,  l’Université Catholique de Lille, l’IESEG ou encore Nord France Convention Bureau.?

Open Resources a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 800.000 euros pour un effectif de 16 collaborateurs.

Netapsys procède ainsi au deuxième rachat d’un spécialiste du e-commerce après la reprise à la barre de l’activité Web de RBS à Strasbourg en mars 2014. Cette opération avait permis de doubler les effectifs et l’activité de l’agence du Grand Est, spécialisée dans le commerce digital.?

Avec l’acquisition d’Open Ressources, Netapsys dispose désormais de 50 personnes dédiées au commerce en ligne, d’une expertise dans les solutions e-commerce à grand trafic et d’une couverture de tous les métiers connexes (mobile, ingénierie logicielle, Big Data, BI).

L’équipe en place est intégralement maintenue et conserve à sa direction l’un des deux fondateurs d’Open Ressources, Sébastien Fourcroy.?

L’intégration opérationnelle s’effectuera durant l’été. Le groupe souhaite développer rapidement des synergies avec ses autres pôles d’expertise afin d’élargir l’offre apportée à ses clients et de conquérir les grands acteurs de la région.?