Une assemblée générale extraordinaire de Vision IT Group s’est déroulée hier lundi 4 mai nous apprend un communiqué de l’entreprise.  » L’assemblée a décidé de confirmer la nomination de la société de droit français

David R. Layani SARL ayant comme  représentant David Layani (ndlr  : président fondateur de Groupe Onepoint) en tant qu’administrateur de la société, telle qu’intervenue par décision du conseil d’administration du 19 mars 2015, et de donner à ce mandat une durée de 6 ans « , indique le document.

 » Il est rappelé que le conseil d’administration avait décidé d’appeler la société David R. Layani Sàrl aux fonctions de président du conseil d’administration et d’administrateur délégué « , poursuit le communiqué. On notera que contrairement à ce que la nouvelle direction du groupe laisse entendre, cette dernière information ne figure dans aucun des communiqués précédents.

 » L’assemblée a par ailleurs décidé de mettre fin avec effet immédiat au mandat d’administrateur de la société de droit suisse Picote Management Sàrl, dont le représentant permanent est M. Philippe Muffat-es-Jacques « , conclut le document. Le co-fondateur et ancien co-président avec Jacques Urbany (comme lui un ancien de GFI) de Vision IT perd ainsi le dernier mandat qu’il détenait encore dans la société.

Rappelons que cette dernière a fait savoir hier qu’elle avait reçu une mise en demeure de Picote Management SARL lui réclamant 1.671.497,58 euros  » suite à la rupture de son contrat de prestation de services « ; lesquelles étaient assurées par Philippe Muffat-es-Jacques.

D’après nos renseignements, Picote Management est une société de gestion de portefeuilles et de conseil en gestion et en affaires dirigée par Corinne Bally, l’épouse de Philippe Muffat-es-Jacques,

Groupe Onepoint détient une participation de 20,17% dans Vision IT selon la notification transmise à l’Autorité des services et marchés financiers belge. Son ambition est d’atteindre rapidement le seuil de 30 %, ce qui devrait entraîner dans un avenir proche le lancement d’une offre publique obligatoire sur les actions de la SSII.