Le spécialiste des services informatiques pour les secteur financier, de l’éducation et des services publics SunGard serait à la recherche d’un acquéreur annonce Reuters qui se base sur les confidences

d’une personne proche du dossier.

Des banques d’investissement auraient été mandatées à cet effet. Le prix demandé avoisinerait les 10 milliards de dollars, dette comprise.

L’hypothèse d’une introduction en bourse serait également envisagée.

SunGard aurait étudié la possibilité d’une cession après avoir été approché par un acquéreur potentiel.

Silver Lake Partners, TPG Capital, Bain Capital, Blackstone Group, Goldman Sachs Capital Partners, KKR & Co et Providence Equity Partners ont acquis la SSII en 2005 pour 11,4 milliards de dollars.
Reuters précise toutefois que ses actionnaires ont retiré des profits non négligeables de l’entreprise, déjà en 2012 lorsqu’ils ont perçu un premier dividende de 720 millions de dollars.

L’an dernier, la société de Wayne (Pennsylvanie) s’est séparée de sa division de reprise après sinistre, qui représentait environ un tiers de ses revenus.

Ceux-ci ont atteint en 2014 2,8 milliards de dollars (+2%) pour un Ebitda ajusté de 765 millions de dollars, stable sur un an.

Au 31 décembre, SunGard disposait d’une trésorerie de 447 millions de dollars pour une dette de 4,7 milliards de dollars.