Avec un chiffre d’affaires 2014 de 27,6 millions d’euros, Octo Technology poursuit sa croissance. Celle-ci atteint désormais 14,5%. Le résultat d’exploitation bondit quant à lui de 22% à 1,83 million d’euros, soit une marge de 6,6% contre 6,2% en 2013.

Le résultat net s’établit à1,45 million d’euros, soit un taux de 5,2%. La trésorerie nette était au 31 décembre 2014 de 5,24 millions d’euros.

La plus grande partie des revenus est générée par l’activité conseil en France (83%) et à l’international (13%), qui couvre le Maroc, la Suisse, le Brésil et, depuis peu, l’Australie.
Le reste est engrangé par l’organisation de conférences (USI) et la formation.
Dans l’Hexagone, l’activité conseil se répartit entre les secteurs banque/assurances (42%), télécoms/internet/médias/loisirs (31%) et services/industrie/distribution/énergie.

Le cabinet lance par ailleurs une augmentation de capital d’un montant de 4,1 millions d’euros, portant ainsi les fonds propres à 13 millions d’euros.
 » Cette opération permettra ainsi de financer la croissance soutenue de nos activités de conseil en France et à l’international, avec notamment le démarrage en Australie, mais également le développement technique et commercial de nouvelles offres, à l’instar de l’« appstore » privé d’entreprise Appaloosa et plus récemment de la plateforme de partage de contenu elCurator. Cette opération va également permettre d’associer les principaux managers et cadres salariés à la stratégie du cabinet et à les fidéliser, à travers la création d’Octoman, structure regroupant 15 managers et cadres clés, qui s’est engagée à participer à cette opération « , explique dans un communiqué, le président du directoire, François Hisquin.