La prise de contrôle en cours de Vision IT Group par Groupe Onepoint débouche sur un nouveau changement de gouvernance. Cela moins de trois mois après l’éviction des deux fondateurs Jacques Urbany et

Philippe Muffat-es-Jacques, remplacés par un triumvirat; un triumvirat dans lequel Philippe Muffat-es-Jacques conservait toutefois une place de directeur financier et d’administrateur délégué.

Un communiqué de la société daté de vendredi indique que le dirigeant n’occupe à présent plus de fonctions opérationnelles et se concentre sur son mandat d’administrateur.

Désormais détenteur de 20,17% du capital de Vision IT, Onepoint a obtenu une place au conseil d’administration pour son président et fondateur, David Layani.
Ce dernier a aussitôt fait place nette autour de lui comme nous l’apprend le communiqué.  » Afin de garantir la continuité du management, le conseil d’administration a décidé de nommer, dans l’intérêt de l’entreprise et de l’ensemble de ses parties prenantes, Monsieur David Layani en tant qu’administrateur délégué unique. Il présidera aussi le conseil d’administration de la société « , peut-on lire.

Le document indique par ailleurs que Gérard Jousset, qui avait rejoint le groupe en tant que vice-président non-exécutif du conseil d’administration en janvier dernier, a démissionné.

Alors âgé de 22 ans, David Layani a fondé Groupe Onpoint en 2002 «  avec des convictions fortes et une profonde nature entrepreneuriale «  comme le précise le communiqué. La SSII compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs et s’est rapidement de?veloppe? a? l’international.