Au quatrième trimestre 2014, le groupe Aubay a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 66,9 millions d’euros, en croissance de 6,1% par rapport à la même période en 2013. A périmètres constant la progression est de 0,5%.

L’activité, en légère décroissance en France, (-0,7%) est tirée par l’international (+18,5%) qui bénéficie notamment de l’intégration de la société Norma4 en Espagne, consolidée dans les comptes depuis le 1er octobre.

Le chiffre d’affaires annuel atteint 243,3 millions d’euros, soit une hausse de 15,2%. Dans l’Hexagone, le groupe bénéficie notamment de l’intégration d’Aedian sur 12 mois (contre 4 mois en 2013) qui génère une croissance de 17,5%. Notons que priorité a été donnée à la marge avec l’arrêt ou la réintégration d’un certain nombre de contrats gérés en sous-raitance.
A l’international, le dynamisme constaté en Italie et surtout en Espagne/Portugal permet de compenser l’atonie conjoncturelle de la zone Bénélux et permet une croissance de 11,7%.

Au 31 décembre le groupe comptait près de 3.750 collaborateurs, soit une hausse sur un an de 12,5%, avec une accélération des recrutements nets sur la fin de l’exercice.

Sur l’ensemble de l’année le taux d’activité (TACE)  s’est maintenu à un niveau élevé de 92,9% supérieur à celui de 2013 (92,6%). Le groupe est ainsi en mesure de confirmer son objectif d’un résultat opérationnel courant de 20 millions d’euros, correspondant à une marge opérationnelle de plus de 8%.

En 2015, Aubay compte poursuivre sa progression. Le groupe indique qu’il a remporté de nombreux appels d’offre depuis le début d’année, notamment dans le domaine de la banque-assurance. De nouveaux recrutements sont prévus afin de répondre à cette demande.

La direction table sur un chiffre d’affaires de plus de 260 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice. Elle précise que la société poursuivra l’optimisation de ses marges.

En parallèle, elle continue d’étudier des dossiers de croissance externe cafin de renforcer ses positions sur ses principaux marchés.