Vision IT Group vient de bouleverser sa gouvernance. Jusqu’à présent vice-président exécutif de la filiale espagnole, Tomás Lopez a été nommé directeur général exécutif. Il dirige donc l’ensemble des activités opérationnelles.

Philippe Muffat-es-Jacques abandonne son poste de président du conseil d’administration. Le co-fondateur du groupe avec Jacques Urbany souhaite se  concentrer sur ses fonctions exécutives de directeur financier et d’administrateur délégué.
Eric Denouin, jusqu’à présent président France et directeur général BeLux devient directeur commercial « grands comptes » du groupe.
Marc Urbany est nommé président non-exécutif du conseil d’administration.
Enfin, Gérard Jousset, ancien directeur général d’IBM Global Services, rejoint le groupe en tant que vice-président non-exécutif du conseil d’administration.

La direction générale de Vision IT est maintenant assurée par Tomás Lopez, Eric Denouin et Philippe Muffat-es-Jacques.

Les raisons de ce bouleversement ne sont pas précisées. Un communiqué précise toutefois que le triumvirat  » prépare actuellement le plan de développement stratégique de Vision IT Group pour les prochaines années qui sera présenté rapidement « .

Y aurait-il le feu au lac ? La présentation des résultats 2014 nous éclairera peut-être sur ce point. On notera tout de même qu’après plusieurs mois de crise, la SSII franco-belge avait opéré son redressement au troisième trimestre.