Le groupe Talan a réalisé une levée de fonds de 35 millions d’euros dont 20 millions d’euros auprès de ses partenaires financiers historiques (CIC, Crédit du Nord, Société Générale) auxquels s’est joint BNP Paribas, et 15

millions d’euros sous forme d’un placement privé souscrit par le Fonds Novo 2, spécialisé dans le soutien aux PME et ETI en croissance.

Dans un communiqué, la société de conseil et de services informatiques explique que cet argent servira à  » accélérer sa croissance externe et de conforter sa croissance organique annuelle à deux chiffres sur 2015 et 2016 « .

Début 2014, la BPI avait accordé à Talan un financement de 6 millions d’euros, présentant la SSII comme l’une des meilleures pépites françaises dans le domaine de la transformation numérique des grands groupes et de l’intégration de nouvelles technologies.

Basée à Paris et disposant de filiales à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis, Talan propose ses services (conseil opérationnel, assistance à maîtrise d’ouvrage, ingénierie logicielle) aux entreprises des secteurs de la finance/assurance, énergie/service public, télécoms & médias et transport/logistique. Elle compte parmi ses clients la Société Générale, Orange, EDF ou encore la SNCF.

Talan annonce avoir dépassé la barre de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1.000 collaborateurs, dont 300 consultants embauchés en 2014.

La SSII présidée par Mehdi Houas s’est fixée pour objectif de dépasser les 150 millions d’euros en 2015 et 200 millions d’euros en 2016, en mixant croissance organique et croissance externe, et de conserver une rentabilité à deux chiffres. Elle prévoit d’intégrer 500 nouveaux collaborateurs en 2015 et plus de 800 en 2016.