Silicon révèle qu’Atos et Sopra-Steria font l’objet d’une enquête diligentée par l’Autorité de la concurrence. Selon nos confrères il pourrait s’agir de soupçons d’entente illicite liée à des passations de marchés publics.
D’autres SSII pourraient être également concernées.

En effet, selon un courriel envoyé par le directeur général de Steria France, Olivier Vallet, aux salariés, l’enquête se déroule auprès des principales sociétés d’informatique de l’Hexagone, notamment sur les sites Sopra d’Annecy et de Manhattan et Steria de Meudon.

Le document précise qu’en cas de sollicitation par des personnes externes à la société (journalistes, clients…), les salariés du groupe  doivent informer leur interlocuteur qu’il ne sont pas en mesure de leur apporter des éléments de réponse et, si nécessaire, de les renvoyer vers la direction de la communication.

De son côté, l’Autorité de la concurrence a confirmé que des opérations de visite et de saisie avaient eu lieu dans des sociétés de services et d’ingénierie sans toutefois préciser lesquelles, ni les raisons de cette enquête.