Micropole a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’euros, contre 22,2 millions d’euros sur la même période en 2013, soit une baisse de 6,3%. Sur les trois premiers trimestres de l’année,

le chiffre d’affaires cumulé s’établit à 66,7 millions d’euros contre 73,4 millions d’euros dégagés un an plus tôt, soit un recul de plus de 9%.

On constate donc une très nette amélioration au cours du dernier trimestre.
Il est vrai que le groupe a poursuivi au cours de la période son recentrage sur les prestations de conseil et d’intégration à forte valeur ajoutée, ce qui l’a notamment mené à céder en septembre dernier son activité ERP au groupe belge Gumption.  » L’ensemble des activités sur lesquelles le groupe investit au niveau commercial et marketing, notamment celles liées au conseil, aux nouveaux usages du digital et à la valorisation des data, monte nettement en puissance « , explique le PDG Christian Poyau, qui indique recevoir  » un accueil très positif «  auprès des partenaires et  clients.

Le trimestre a ainsi été marqué par la progression (+7,6%) de l’offre conseil autour notamment du pilotage de la performance, sur lesquelles Micropole revendique une position de leader.
L’activité intégration (hors revente et sous-traitance) s’est quant à elle quasiment maintenue à son niveau de 2013, malgré un jour de travail en moins.

Sur un plan géographique, la Suisse affiche un résultat stable tandis que la Belgique enregistre une croissance de 22%. Dans l’Hexagone, seules les régions tirent leur épingle du jeu avec une croissance de 6,8%.

 » L’ensemble de ces éléments conforte clairement la logique industrielle de notre plan stratégique de transformation du groupe sur l’année 2014 », conclut Christian Poyau sans toutefois fournir d’indications pour le quatrième trimestre.