Un mois et demi après l’acquisition de l’activité d’Ideia, et 7 mois après celle de l’activité WebFactory de RBS, Netapsys réalise sa troisième opération de croissance externe de l’année en procédant au rachat de Beex

et de sa filiale Beex Consulting, toutes deux basées à Paris.

Contrairement aux deux opérations précédentes, effectuées à la barre du tribunal, Netapsys prend cette fois le contrôle de sociétés présentant un bilan comptable et financier sain.

La reprise concerne les effectifs des deux sociétés, soit une vingtaine de personnes, ainsi que le portefeuille de clients, qui représente un chiffre d’affaire consolidé estimé pour 2014 à 2 millions d’euros.

Cette acquisition, dont le montant n’est pas communiqué, s’inscrit dans la logique de développement du groupe qui vise désormais les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondée en 2004, Beex accompagne des grands comptes sur des projets applicatifs complexes, principalement en langage Java et .NET. La société accompagne les acteurs de la distribution, de l’édition et de l’information financière, domaines dans lesquels Netapsys dispose déjà de références.

Les services de Beex concernent l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, le développement au forfait, la tierce maintenance applicative ainsi que la formation. Avec cette acquisition, une vingtaine de nouveaux collaborateurs rejoignent les équipes parisiennes de Netapsys.

Netasys compte sur la proximité des équipes et des métiers des deux groupes pour assurer une intégration opérationnelle rapide.

Le cumul des trois acquisitions réalisées cette années apporte à Netapsys un chiffre d’affaires estimé à 6 millions d’euros, plus de soixante nouveaux collaborateurs (ce qui porte à 400 le nombre de salariés) et l’arrivée de nouveaux clients considérés par la SSII comme stratégiques.