ITS Group réalise un bon 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires progresse de 79% à 39,26 millions d’euros. Hors intégration d’Overlap, la croissance est de 9%. Les activités issues du rachat de l’intégrateur représentent

15,6 millions d’euros. ITS Group attribue cette baisse de la contribution au chiffre d’affaires à la saisonnalité de l’activité.

Sur les 9 premiers mois de l’année, la SSII engrange 129,9 millions d’euros de revenus, soit une hausse de 95%, dont 56,0 millions d’euros proviennent d’Overlap. La croissance organique sur la période est de 11%, avec une progression sur l’ensemble des domaines d’activité.

Le groupe attribue ces bons résultats à son positionnement stratégique sur les segments les plus porteurs du marché (cloud, mobilité, Big Data, sécurité, collaboratif,…).
ITS Group maintient par ailleurs un taux d’activité de 88% sur les prestations d’infogérance et d’assistance technique (sur sites clients), nettement supérieur à celui de l’exercice précédent.

Suite au regroupement des équipes à Nanterre, la mise en place des synergies se poursuit. C’est pourquoi le groupe dit aborder avec confiance le 4ème trimestre. Il se dit en ligne avec son plan de développement annuel et avec son objectif de chiffre d’affaires 2014 supérieur à 180 millions d’euros, soit une croissance minimum de 56%.

Le 4ème trimestre (48,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) devrait être le plus important de l’année en terme de chiffre d’affaires,  » compte tenu de la croissance embarquée et de la saisonnalité favorable sur les activités de négoce d’infrastructures « .