Proservia croit beaucoup au phénomène de digitalisation de l’entreprise, résultat de la diffusion en masse dans les entreprises des terminaux, outils et services de mobilité.

La société de services a décidé de valoriser à sa façon ces outils et services en lançant en partenariat avec Microsoft le Cercle des 100 décideurs IT/RH, un club de clients et prospects ayant vocation à réfléchir et à accompagner ce phénomène à travers l’organisation de débats, de forums et d’ateliers.

Particularité de ce club, il réunira à proportion égale des directeurs informatiques et des DRH afin de ne pas cantonner la réflexion à l’aspect technique des choses mais d’englober les dimensions sociales, juridiques et personnelles de la question.

« Les entreprises sentent que la digitalisation est un enjeu important mais elles ne savent pas comment l’aborder. En règle générale, cela reste quelque-chose de superficiel, géré comme une exception. Or nous pensons que la mobilité doit être bien intégrée au système d’information, en y affectant dès le départ des outils adaptés et sécurisés », explique Stéphane Clément, président de Proservia.

En rejoignant le club, chaque adhérent pourra mesurer le niveau de maturité et de préparation de son organisation en matière de mobilité en répondant à questionnaire évaluant sept dimensions clés de maîtrise de la mobilité. À l’issue de cet autodiagnostic, les adhérents pourront bénéficier d’un audit approfondi fourni gratuitement par Proservia. Objectif : mieux cerner leurs attentes et besoins en la matière.

Une cinquantaine de décideurs a déjà manifesté son désir d’adhérer à ce cercle et une liste finalisée des 100 décideurs devrait être annoncée dans les prochaines semaines. Proservia et Microsoft précisent que ce club sera ouvert à toute autre marque qui souhaiterait le rejoindre en tant que sponsor pour le financement de ses événements et de ses outils collaboratifs.