Vision IT poursuit son redressement engagé l’an dernier. La SSII a engrangé au cours du premier semestre un chiffre d’affaires de 47,3 millions d’euros, en croissance de 1,3%.

Le groupe dirigé par Marc Urbany et Philippe Muffat-es-Jacques attribue cette évolution à la progression de 3% des effectifs du groupe et au développement du carnet de commandes.

L’activité en France a progressé de 4,1% par rapport à 2013, générant un chiffre d’affaires de 22,8 millions d’euros. Le groupe explique dans un communiqué avoir accéléré l’ouverture de comptes clients en dehors du secteur banque-assurance, jusqu’à présent principal contributeur aux résultats.

Au Benelux la situation est contrastée. La Belgique, qui abrite le siège social du groupe, enregistre une progression du chiffre d’affaires de 7,4%, inférieure toutefois à celle du Luxembourg (+8,7%). En revanche les difficultés persistent aux Pays-Bas qui enregistrent un recul du chiffre d’affaires de 18,1%.

La situation n’est pas brillante non plus (-12,5%) en Allemagne, suite à la baisse de la sous-traitance dans le secteur automobile.

En Europe du Sud l’e chiffre d’affaires est tiré par l’Espagne (+9,6%), l’activité en Italie subissant quant à elle une baisse de 2%.

Dans son communiqué, le groupe se dit confiant pour le second semestre mais se refuse à fournir des prévisions chiffrées.