En redressement judiciaire depuis novembre 2013 suite à des problèmes de trésorerie, le partenaire Microsoft de référence en région Nord Access IT vient de tomber dans l’escarcelle du groupe Castellis, spécialisé dans le

développement d’applications web sur mesure.

Le montant de cette opération n’est pas précisé.

Ce rapprochement assure la pérennité de la société de service de Villeneuve d’Ascq qui conserve son ADN (infrastructure, développement, solutions collaboratives, data, formations, certifications) et son positionnement local ainsi que le souhaitaient ses fondateurs Bernard-Eric Motte et Arnaud Torris. Ces derniers passent toutefois le relais aux trois coassociés du groupe d’Ivry-sur-Seine, Stéphane Woelffel, Fabien Balavoine et David Lelong.

Par ce rachat, Castelis renforce son expertise Microsoft (notamment en solutions collaboratives et BI) et étend sa couverture à la région Nord-Pas-de-Calais.

Cette reprise permet également de positionner le groupe comme l’un des premiers spécialistes français Sitecore, CMS de référence en technologie Dot Net, les deux sociétés étant partenaires de l’éditeur.

 » Pour Castelis, le rachat d’Access IT a deux objectifs : il s’agit premièrement d’un rééquilibrage technologique face à notre pôle de développement open source. Notre offre est ainsi plus homogène pour répondre aux besoins variés de nos clients mid market et grands comptes. La complémentarité entre les deux offres technologiques se double d’une complémentarité géographique : notre expansion sur la métropole Lilloise signe notre volonté d’expansion vers les marchés d’Europe du Nord « , explique dans un communiqué Stéphane Woelffel, directeur associé.

Le groupe Castelis a réalisé lors de l’exercice 2013, un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros, dont plus de 5% réinvesti en recherche et développement.

Cette opération porte à trois les sociétés du groupe (Castelis, la société de conseil ILX Consulting et Access IT), et à 100 le nombre de collaborateurs.

.