Les acquisitions d’Aedian en France et de Blue Sof Consulting en Italie ont dopé les résultats semestriels du groupe Aubay. Celui-ci affiche ainsi un chiffre d’affaires de 119,6 millions d’euros, en croissance de 23,1%, dont 1,2% en organique.

La France contribue à hauteur de 75,1 millions d’euros (+31,3%) et l’international pour 44,5 millions d’euros (+11,3%). La croissance est forte en Italie et dans la péninsule ibérique et l’activité se maintient au Luxembourg. En revanche, elle reste faible en Belgique.

Au cours du second trimestre, la société de conseil a engrangé 58,4 millions d’euros, dont 35,8 millions d’euros dans l’Hexagone (+28%). On note en revanche un fort ralentissement de la dynamique à l’international où la croissance se limite à +0,2%. L’un dans l’autre, la croissance du groupe atteint 15,6%.

L’effectif d’Aubay s’élevait au 30 juin à un peu plus de 3.400 collaborateurs, à comparer aux chiffres de 3.352 au 30 mars 2014 et de 3.337 au 31 décembre 2013.
Le groupe annonce l’accélération de ses recrutements pour répondre à la demande de ses principaux clients.

Le taux de productivité au deuxième trimestre s’est maintenu à un haut niveau de 92%, sensiblement identique au taux de 91,9% du premier trimestre.
La société de conseil s’attend donc pour l’ensemble du semestre à une marge opérationnelle élevée, du même ordre que celle du premier semestre 2013 (5,7%).

Le groupe est particulièrement optimiste pour le second semestre. Il annonce un excellent niveau d’activité en ce début de troisième trimestre ainsi qu’un taux de productivité promis a un niveau historiquement élevé pour le groupe.
Il confirme ainsi ses objectifs affichés en début d’exercice, à savoir une croissance largement positive du chiffre d’affaires et un résultat opérationnel courant de plus de 20 millions d’euros.