Comme il fallait s’y attendre, la liquidation judiciaire de TPG-IT, l’ex-Feel Europe TPG, a été prononcée par le tribunal de commerce de Créteil. Celui-ci s’est ainsi rangé à l’avis de l’administrateur judiciaire, Jérôme Cabooter.

Ce dernier a estimé que l’entreprise ne possédait plus les moyens financiers nécessaires pour poursuivre son activité, laquelle générait par ailleurs un accroissement du passif. il a également expliqué que l’absence d’informations comptables depuis l’exercice 2013 ne permettait pas une analyse sérieuse de la situation économique de la société.

De son côté, le mandataire judiciaire, l’étude Gauthier-Sohm, a constaté que ne figuraient pas sur la déclaration de cessation des paiements sur laquelle était fondée la procédure de redressement judiciaire les comptes courants d’associés détenus par Feel Europe et People IT (la holding contrôlée par le repreneur de TPG-IT, Yann Vaudry) pour un montant total estimé en 2012 à plus de 11 millions d’euros.

Il a également expliqué que les tentatives de cession qu’il a diligentées se sont révélées infructueuses  » malgré le nombre élevé de consultations sur les sites professionnels « .

L’étude Gauthier-Sohm a été désignée comme liquidateur.

L’aventure professionnelle s’arrête donc définitivement pour les 69 employés de l’entreprise.

Certains de ces salariés ont par ailleurs engagé des actions aux prud’hommes contre la sortie de la société du groupe Feel Europe, sortie qu’ils considèrent comme inique.
Les observations du mandataire judiciaire ne devraient pas leur échapper.