Tata Consultancy Services vient d’annoncer la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de la totalité des parts de la SSII Alti pour un montant en numéraire de 75 millions d’euros.

 

« Cette acquisition permettra à TCS de renforcer sa présence et ses capacités de services en France afin d’apporter davantage de valeur à ses clients français et européens », explique le géant indien des services informatiques dans un communiqué.

Créée en 1995 par André Bensimon et Michel Hamou, Alti s’est spécialisée dans les solutions ERP, les systèmes d’information, le testing et le CRM. Détenue par des membres de sa direction associés à deux fonds d’investissements, CMCIC LBO Partners et IDI, la société a bénéficié d’une croissance soutenue de son chiffre d’affaires qui est passé de 64 millions d’euros en 2007 à 126 millions d’euros en 2012. Une progression générée notamment par des opérations de croissance externe. Alti avait ainsi racheté en juin dernier le spécialiste de la qualité logicielle Tescom France, filiale de Groupe One.

Les 1.200 collaborateurs d’Alti, opérant en France, en Belgique et en Suisse, rejoindront les équipes de TCS. La SSII indienne emploie 263.000 consultants dans une quarantaine de pays.