Econocom vient d’achever son premier semestre fiscal sur une croissance de 15% de son chiffre d’affaires, dont 12% d’organique, à 1,1 milliard de d’euros. Dans le détail des activités, la croissance la plus impressionnante vient des ventes de produits et solutions qui progressent de 26% (exclusivement en organique à 211 millions d’euros. La bonne dynamique des ventes sur les le marché des objets connectés contribue pour plus de la moitié de cette croissance.

L’activité location progresse de 15% (entièrement en organique), à 565 M€. Sa croissance est soutenue par la bonne tenue de son activité refinancement, qui a représenté 5% du chiffre d’affaires de l’activité sur le semestre.

Enfin, les services affichent une progression de 9% à 316 millions d’euros. Mais en organique, la croissance des services reste limitée à 2%. L’essentiel de la croissance des services vient des acquisitions intervenues depuis un an : Rayonnance (en mai 2014), ASP Serveur (août 2014), Helis (février 2015), Clesys (mars 2015), Norcod (avril 2015), Alter Way (juin 2015).

Le résultat opérationnel courant progresse de 34% à 43 millions d’euros contre 32 millions d’euros (en données retraitées).

Econocom a profité de cette communication semestrielle pour annoncer que ses activités de services aux infrastructures et aux applicatifs issues d’Osiatis et qui opéraient jusqu’ici sous la marque Econocom-Osiatis passaient dorénavant sous bannière Econocom.