Solucom vient d’annoncer l’acquisition du cabinet de conseil Arthus Technologies. Créé en 2002 et basé à Genève celui-ci propose une vaste gamme de services depuis la stratégie de sourcing jusqu’au pilotage

des transformations dans le cadre de grands projets IT à dimension internationale. Le portefeuille clients du cabinet est constitué de grands comptes suisses et internationaux.

Au cours de son exercice 2014, Arthus Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions de francs suisses (4,6 millions d’euros), pour une marge opérationnelle supérieure à 10%.

Cette opération s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de Solucom, Up 2020, qui vise à engranger à l’horizon 2020 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 20% à l’international, et d’atteindre 15% de marge opérationnelle courante.

« La Suisse est un marché très intéressant pour les cabinets de conseil. Elle recèle une forte densité de grands comptes internationaux, notamment dans les secteurs de la banque et de l’assurance, une cible prioritaire pour Solucom », explique dans un communiqué le président du directoire, Pascal Imbert. « Dans le prolongement du rapprochement avec Hudson & Yorke, Arthus Technologies vient renforcer notre ambition de devenir un cabinet leader en Europe en matière de sourcing IT ».

L’acquisition de la totalité du capital d’Arthur Technologies sera financée entièrement en numéraire. Le coût de cette opération n’est pas dévoilé.

Arthus Technologies sera consolidé dans les comptes de Solucom à partir du 1er juillet 2015.