Exclusive Group vient de publier les résultats relatifs au premier trimestre de son exercice 2015. Au vu de ces chiffres, le grossiste se dit confiant dans sa capacité à atteindre son objectif d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Il a en effet engrangé 173 millions d’euros, soit une croissance de 56% par rapport au premier trimestre 2014. A périmètre constant, la hausse est encore de 40%.

Les activités de distribution à valeur ajoutée et le développement de nouveaux services sont les principaux moteurs de cette performance.
Les VADs Exclusive Networks et Big Technology ont tiré avantage de la présence mondiale d’ITEC, dont les services de logistique, d’installation et de support sont disponibles dans une centaine de pays. Désormais implanté dans six pays d’Europe, Big Technology affiche ainsi une croissance supérieure à 100%.

Avec l’acquisition de Fibail System intervenue en janvier, Exclusive Capital, la division dédiée au leasing et au financement des investissements informatiques, est à présent totalement opérationnelle en France. Son dynamisme devrait déboucher au second semestre sur une expansion géographique.

La progression du groupe est également due à une répartition équilibrée du chiffre d’affaires, ainsi qu’à une croissance particulièrement dynamique en dehors de la zone euro : les gains sont ainsi de 35 % dans la zone APAC, de 45 % au Moyen-Orient et de 60 % au Royaume-Uni.

Le groupe indique dans un communiqué, sans plus de précisions, que les marges sont en phase avec les objectifs.

« Notre croissance est le fruit de notre engagement à miser sur une activité privilégiant des services disruptifs, autour de technologies novatrices de cybersécurité et de data center, mais aussi sur une approche radicalement nouvelle en matière de services professionnels et financiers. Ces atouts, associés à notre présence géographique étendue, nous permettent de nous adapter aux changements sociaux, politiques et macro-économiques dans le monde », explique dans le document le PDG du groupe, Olivier Breittmayer.