Business & Decision enregistre au premier trimestre, un chiffre d’affaires consolidé de 55,9 millions d’euros, soit une croissance de 13 % par rapport au premier trimestre 2014. A taux de change et périmètre constants,

la hausse atteint 9 %.

En France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 32,2 millions d’euros, en croissance de 11,5 %.
Avec un chiffre d’affaires de 23,7 millions d’euros, l’international enregistre quant à lui une progression de 15,4 % (de 6,1% à taux de change et périmètre constants).

« Ce premier trimestre 2015 s’inscrit dans la continuité du deuxième semestre 2014. Nous avons retrouvé de bons niveaux de croissance grâce aux services innovants que nous avons lancés en 2014. Nous relevons ainsi le défi de faire évoluer nos métiers historiques de business intelligence et de CRM vers le data management et la transformation digitale », commente dans un communiqué le PDG du groupe, Patrick Bensabat.

Ainsi, l’activité e-business génère déjà 19 % du chiffre d’affaires total et affiche une hausse de 16,7 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.
Néanmoins, avec  65 % du chiffre d’affaires total de la société, la BI demeure la plus forte contributrice aux résultats. Cette activité enregistre par ailleurs une croissance de 11,6 %, ce qui est loin d’être négligeable.
De son côté, le CRM pèse 16 % du chiffre d’affaires du groupe et affiche une progression de 13,8 %.

Business & Decision qui poursuit ses investissements dans le big data, la transformation digitale, et la mobilité, s’intéresse depuis peu aux objets connectés. Ces activités devraient selon le groupe constituer les grands axes de croissance, aussi bien en France que dans les autres pays où il est implanté.