La société de services et de distribution d’infrastructures vient de quitter ses locaux historiques de Nanterre pour s’installer au 42, rue de Bellevue à Boulogne-Billancourt.

Elle y a pris possession d’un ensemble de trois bâtiments comprenant 4.100 m2 de bureaux, des parkings et un restaurant d’entreprise.

Des locaux suffisamment spacieux pour accueillir non seulement les 200 collaborateurs de son siège de Nanterre, mais également les équipes de ses filiales conseil (Thémis IT), mobilité (Ibelem), négoce (Overlap) et hébergement (Integra). Soit, en tout, 150 collaborateurs qui étaient répartis jusqu’à présent sur six sites différents.

Et la société dispose d’assez de surface pour y loger potentiellement 10% de collaborateurs en plus, soit près de 400 personnes au total. Une marge de manœuvre loin d’être superflue à voir sa dynamique de croissance en 2014 (+13% de chiffre d’affaires organique) et de recrutement (+11% en net).

Si l’on ne tient pas compte des locaux d’Overlap à Courbevoie, abandonnés dès le premier semestre 2014, ce déménagement ne devrait pas générer d’économies directes de loyer par rapport à la situation antérieure. Mais ITS mise sur les synergies opérationnelles induites par le regroupement des équipes.